Guild Wars 2 - Absolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Absolution est une guilde présente sur GW2 et qui regroupent des joueurs francophones.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaceyes

Klaceyes


Messages : 364
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : wait in the sahdows

Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo Empty
MessageSujet: Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo   Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo EmptySam 7 Juil - 17:47

affraid Je propose de poster ici tout les mots techniques concernant le mmo en général

Je commence :

noob : dit encore newb ou newbie, désigne un joueur non expérimenté;qui débute dans le monde du mmo/du jeu

pgm : en abrégé pro gamer, celui qui joue super bien, qui a du charisme, des femmes a ses pied... bref, un très bon joueur quoi :p

mob : dit monstre, celui qui se fait taper pour récupérer un butin, ou pour effectuer une quête

wb : dit world boss, un mob puissant qui ne peut se faire (en général) tout seul ; a un butin de qualité suppérieure à la moyenne

aggro : action visant à attaquer un mob/boss ou autre pour le garder sur soi et pour prendre les dégats; peut être aussi dit pour tanker

pull : attirer un monstre pour l'amener à son emplacement, ou a un endroit prédéfini par le/les joueurs

tank : celui qui va prendre les dégats, le joueur en première ligne en général

cast : classe qui joue en grande partie a distance, ne bougeant que très peu en pve

dps : deux traductions vont avec le mot => 1. les dégats par secondes => 2. la classe qui va faire des dégats

farm : ou farmer, l'action qui permet de récupérer des objets de métiers, ou autre

stun : ou stunt, le fait dêtre immobilisé sur place sans pouvoir faire quoi que ce soit

heal : la classe/joueur qui va s'occuper de soigner, utilisée aussi pour demander du soin

tp : en abrégé se téléporter, utilisée aussi pour demander a un joueur de créer un portail de téléportation, ou d'en utiliser un

fear : où peur en anglais, le fait d'etre sous l'effet d'un sort qui nous oblige a fuir ; le fait de quitter un combat où autre

snare : le fait d'être sous l'emprise d'un sort ou d'un effet qui réduit la vitesse de déplacement

dot : en anglait abrégé "damage of time", une attaque néfaste posée sur soi ou sur un allié qui fait des dégats sur la durée

regen : le fait de reprendre de la vie, ou du mana

oom : dit en anglais "out of mana", le fait de manquer de mana pour continuer a utiliser ses sorts

ool : dit "out of life", mais très peu utilisé ; Signifie être avec une faible barre de vie

nerf : utilisé pour désigner une classe en général, le procédé pour baisser la puissance générale qui est suppérieure aux autres

bubulle : mot utilisé pour désigner une immunité à tout dégats (plus commun avec wow)

Whine : une personne qui se plaint. Traduit au mot veut dire pleurer
En général c'est une personne qui pleure apres un item en jeu ou un partage de quelque chose qui ne lui parait pas juste





je rajouterai des trucs quand j'aurai le temps, et je regrouperai ceux des autres.



Dernière édition par Klaceyes le Sam 4 Aoû - 9:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo Empty
MessageSujet: Re: Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo   Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo EmptySam 7 Juil - 19:06

j'en ai entendu un autre sur gw,un peu moyen c'est pyjama, désignant des joueurs "jeunes", généralement très pipi caca.
il y a aussi "se tp", le "heal", le runner,le vidage map, le mode carto, les "emots" et encore pas mal d'autre certainement donc certains pas toujours sympa.

Revenir en haut Aller en bas
DocN7
Admin
DocN7


Messages : 450
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Suisse/Valais/Sierre

Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo Empty
MessageSujet: Re: Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo   Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo EmptyDim 8 Juil - 6:39

tu peux ajouté "boulet"

-> joueur qui a généralement le pseudo Predator et qui fait le boulet dans les instances comme par exemple faire reset le boss ou aggro la totalité de la map avec son derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-absolution.com
Invité
Invité




Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo Empty
MessageSujet: Re: Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo   Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo EmptyDim 8 Juil - 8:11

study Le boulet, ou du latin bouboulius nazus à tendance, lors de la parade nuptiale à ce regrouper dans les zones comme :UW ou fow dans GW,zones dites "Hm", voir même "mode difficile"ou les pires donjons.

Il n'est pas de prime abord facile de démasquer un "boulet" même à l'âge adulte et ce, même apres la période dite "pyjama" (période où il aime faire mumuse avec une épée blanche niveau 13 ou faire un donjon sans crochets)...
Pour le démasquer la meilleur méthode conciste à se lancer dans une partie longue et hardue, où les chances de survie sont directement lièes au niveaux de vos partenaires...Et là c'est infaillible, après généralement 2 plombes de jeu, une vingtaine d'items craqués pour se rez et tout le toutim vous entendez le boulet vous lancer ses premiers cris:
-J'vai bientot stopé, ma mère appel pour manger,
ou pire:::: Bon j'arrete, salut !! Suspect Suspect Suspect

Bref les mégas boules, l'envie de défoncer le pc et la volonté de retrouver ce.................(cencuré par la spa) pour lui dire le fond de votre pensée.....

study Lors de notre prochaine rendez vous, nous exposerons le caractère "enervannttttttt" du runner ne sachant pas passer "sillouette"..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo Empty
MessageSujet: Re: Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo   Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quelques abréviations et mots spécifiques au mmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars 2 - Absolution :: Information Général :: Astuces-
Sauter vers: